L’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Techniques de Libération Émotionnelle est basée sur la découverte du fait que les déséquilibres dans le système énergétique du corps ont des effets profonds sur la psychologie de la personne. Corriger ces déséquilibres permet souvent d’apporter des solutions rapides.

Elle utilise les méridiens énergétiques chinois basés sur certains endroits du visage et des mains et que l’on stimule par un tapotement léger.
On peut dire que c’est une forme d’acupression qui permet de se libérer des émotions et comportements indésirables par la mise en place d’un nouvel équilibre.

C’est donc une technique simple à utiliser, rapide, sans douleur et sans effet secondaire négatif.

Elle est développée et rendue publique dès 1995 par Cary Graig, un ingénieur diplômé de l’Université de Stanford qui s’est intéressé très tôt au développement personnel et plus particulièrement à la PNL et à la médecine chinoise. Dans le but de libérer les personnes de leurs peurs et de leurs blocages psychologiques et traiter les émotions négatives qui en résultaient, Gary Craig a mis plus de quarante ans à trouver un outil d’aide personnel tel qu’il le rêvait, c’est-à-dire qui fonctionne vraiment dans la vie réelle.

Aujourd’hui, l’EFT s’avère un outil très efficace, doux et rapide.