Déroulement d’une séance

Avant la séance

Avant de nous rencontrer la première fois, nous aurons une brève conversation téléphonique si cela est possible, ce qui nous permettra d’échanger sur vos attentes. Vous restez libre de ne pas entrer dans les détails pendant cet échange (je vous demanderai au minimum de me donner vos nom, prénom et numéro de téléphone). Vous aurez également toutes les informations pratiques afin que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation de votre objectif.

Pendant la séance (le travail thérapeutique)

Chaque séance commence toujours par un échange qui vous permet de préciser votre objectif et qui me donne des indications sur la manière de vous accompagner au mieux.

Pour le travail thérapeutique, je dispose d’outils comme l’Hypnose Ericksonienne, la Programmation Neuro-Linguistique, l’EFT, etc.
Chaque technique ou protocole employé est mis en place dans le respect de vos choix et sans contrainte. Si vous avez des questions au cours du travail thérapeutique, j’y répondrai volontiers en veillant à ce que ça ne vienne pas perturber l’accompagnement.

La durée d’une séance est d’environ 1h30.
Pour les enfants, la durée de la séance peut être adaptée.

Après la séance

Selon votre demande et la manière dont s’est déroulée votre première séance, nous reprendrons ou non un rendez-vous. Généralement, nous tombons aisément d’accord sur cela. Les séances, s’il y en a plusieurs, sont espacées de plusieurs jours ou semaines suivant l’objectif déterminé, afin de vous permettre d’intégrer les changements.